Traiter le rhumatisme psoriasique *

Une détection précoce est essentielle.

Le dépistage est indispensable au traitement du rhumatisme psoriasique

Il n'existe pas encore de traitements pour guérir le rhumatisme psoriasique. Néanmoins, de nombreuses alternatives thérapeutiques sont disponibles pour réduire les douleurs et les autres manifestations de la maladie : gonflement, enflure ou inflammation de vos articulations.

Le diagnostic du rhumatisme psoriasique nécessite parfois la mise en route d'une thérapie adaptée parfois différente de la thérapie ciblant le psoriasis cutané. Il est donc recommandé d'en parler à votre médecin pour avoir des conseils sur la prise en charge du rhumatisme psoriasique adaptés à votre état de santé. Les traitements prescrits dépendront de l’évolution du rhumatisme psoriasique. Certaines médications peuvent traiter à la fois les manifestations cutanées et les atteintes articulaires. Il s’agit notamment des médicaments systémiques disponibles sous forme orale ou injectable.

Les AINS (médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens)

Les AINS agissent en réduisant l’inflammation et les douleurs dans le cadre du rhumatisme psoriasique, en particulier dans les formes plus légères.

Les DMARD (Médicaments antirhumatismaux modificateurs de la maladie)

Les DMARD sont des traitements systémiques utilisés dans les formes de maladie plus sévères pour limiter les lésions articulaires et réduire l’inflammation et la douleur. Si les médicaments biologiques sont administrés par injection ou perfusion, les médicaments systémiques traditionnels, en revanche, sont administrés uniquement par voie orale.

Dans le cas où la maladie n’affecte que quelques articulations, l’injection locale de stéroïdes peut également être envisagée.

*Dubertret L. Le psoriasis, de la clinique au traitement. 2e Editions Med’com. 2009

Contact l'association
Par téléphone au
01 42 39 02 55
Par email