Traiter le psoriasis *

Bien qu’il n’y ait pas encore de remède contre le psoriasis, il existe de
nombreux traitements du psoriasis disponibles qui vous aideront à
gérer cete maladie chronique.

Trouver votre traitement

S’il n’est pas possible de guérir le psoriasis de manière définitive, il est toujours envisageable d’en maîtriser l’évolution. Voilà pourquoi il est dit que cette maladie ne se guérit pas, mais peut très bien se soigner. Évidemment, le traitement dépend du type de psoriasis, de la gravité de la maladie, de l’état de santé du patient et de son âge.

Traitement local du psoriasis

Les médicaments locaux ou topiques sont appliqués sur les lésions cutanées et agissent directement à la surface de la peau. Ils sont généralement le premier traitement utilisé contre le psoriasis.

La photothérapie

La photothérapie implique l’exposition de la peau à la lumière ultraviolette artificielle. Elle est prescrite par un médecin et peut être réalisée dans le cabinet du médecin ou dans une clinique. La photothérapie est parfois utilisée en association avec des médicaments oraux (à prendre par la bouche) ou des médicaments topiques. Favorable à la pigmentation cutanée, la photothérapie est efficace, mais son usage est limité dans le temps à cause du risque de cancer de la peau qui augmente avec le nombre de séances d’exposition.

Les traitements systémiques (par voie générale)

Ces traitements sont indiqués seulement dans les formes modérées à sévères du psoriasis.
Disponibles sous forme de médicaments oraux ou injectables, les médicaments systémiques agissent sur les différents mécanismes impliqués dans l’apparition du psoriasis, et doivent être prescrits par un médecin spécialiste.

*Dubertret L. Le psoriasis, de la clinique au traitement. 2e Editions Med’com. 2009

Contact l'association
Par téléphone au
01 42 39 02 55
Par email