Témoignages

Découvrez les expériences qui vous aideront dans votre vie au quotidien.

Ce que vous vivez, d'autres patients le vivent.

Témoignage pharmacie C Pharmacie C.

« C‘est la première fois qu’on propose une campagne aussi «carrée», structurée avec des objectifs très clairs qui met le patient au centre du projet.
J’apprécie tout ce que peut apporter France Psoriasis : écoute, conseils, informations sur les nouveaux traitements... Mais aussi le fait de pouvoir associer d’autres éléments au kit, ce qui... > Lire la suite

« C‘est la première fois qu’on propose une campagne aussi «carrée», structurée avec des objectifs très clairs qui met le patient au centre du projet.
J’apprécie tout ce que peut apporter France Psoriasis : écoute, conseils, informations sur les nouveaux traitements... Mais aussi le fait de pouvoir associer d’autres éléments au kit, ce qui personnalise le conseil auprès du patient.
J’ai demandé à mettre en place cette même campagne dans mon autre officine car j’ai beaucoup de patients psoriasiques démunis que cette campagne pourrait aider. »

Témoignage madame N Madame N.

Mme N. pensait qu’elle était condamnée à rester chez elle car elle ne pouvait plus ni conduire ni marcher à cause d’un psoriasis palmo-plantaire et présentait d’intenses douleurs. Elle était désespérée par sa situation et la solitude lui pesait : « j’ai rompu le fil de l’intérêt de ma vie ».
Après avoir découvert l’Association grâce à... > Lire la suite

Mme N. pensait qu’elle était condamnée à rester chez elle car elle ne pouvait plus ni conduire ni marcher à cause d’un psoriasis palmo-plantaire et présentait d’intenses douleurs. Elle était désespérée par sa situation et la solitude lui pesait : « j’ai rompu le fil de l’intérêt de ma vie ».
Après avoir découvert l’Association grâce à son pharmacien, Mme N. s’est sentie moins seule et a eu le courage de consulter à nouveau. Elle est maintenant prise en charge pour son psoriasis et un rhumatisme psoriasique qui a pu être ainsi diagnostiqué.

Témoignage madame P Madame P.

Mme P., jeune maman, a été orientée vers France Psoriasis par son pharmacien. Elle était suivie par son médecin généraliste, ainsi que son fils, atteint d’un psoriasis génital depuis l’âge de six ans. Il souffrait de démangeaisons, de troubles du sommeil, de saignements répétés ainsi que des problèmes scolaires mais il était uniquement pris en... > Lire la suite

Mme P., jeune maman, a été orientée vers France Psoriasis par son pharmacien. Elle était suivie par son médecin généraliste, ainsi que son fils, atteint d’un psoriasis génital depuis l’âge de six ans. Il souffrait de démangeaisons, de troubles du sommeil, de saignements répétés ainsi que des problèmes scolaires mais il était uniquement pris en charge par des anti-histaminiques et une crème locale. Grâce à ce contact avec l’association, tous les deux ont eu connaissance d’un service de dermatologie dans un hôpital proche de chez eux et ont pu trouver une prise en charge adéquate.

Témoignage Pharmacie N Pharmacie N.

« La formation sur le psoriasis nous a permis d’améliorer nos connaissances sur la pathologie et sur les différents traitements de manière claire et dynamique. Nous ignorions qu’un si grand nombre de nos patients en souffraient. »

Témoignage Pharmacie T Pharmacie T.

« Un patient est venu me voir suite à la remise d’un Kit Pso, il m’a dit avoir appelé l’association et que c’était incroyable car la patiente au téléphone lui avait dit qu’il était possible de se soigner ! Il n’en croyait pas ses oreilles, lui qui avait du pso depuis plus de 15 ans. Il a même pris un rendez-vous avec un dermatologue. Il a donc... > Lire la suite

« Un patient est venu me voir suite à la remise d’un Kit Pso, il m’a dit avoir appelé l’association et que c’était incroyable car la patiente au téléphone lui avait dit qu’il était possible de se soigner ! Il n’en croyait pas ses oreilles, lui qui avait du pso depuis plus de 15 ans. Il a même pris un rendez-vous avec un dermatologue. Il a donc tenu à venir me remercier personnellement pour lui avoir remis ce kit d’information. C’est la première fois qu’un patient vient me remercier suite à une de nos opérations. »

Témoignage Pharmacie H Pharmacie H.

« Le panneau vitrine nous a permis d’avoir des contacts avec de nouveaux patients. Avec ces derniers, nous avons pu échanger sur la pathologie.
Et les conseiller. »

Contact l'association
Par téléphone au
01 42 39 02 55
Par email