Vous êtes pharmacien ?

Pourquoi les Points Conseil Psoriasis ont-ils été mis en place ?

Avant même que la loi HPST renforce le rôle du pharmacien pour faciliter le parcours de soin du patient et sa prise en charge, vous étiez déjà des acteurs incontournables et indispensables dans la prise en charge d'une maladie chronique comme le psoriasis cutané et/ou le rhumatisme psoriasique.

A l'occasion de la délivrance du traitement, le pharmacien a en effet toute sa place dans les conseils à prodiguer pour favoriser l'observance et s'assurer de la bonne compréhension de la prescription par le patient (doses, fréquence des prises...). Il peut aussi répondre aux questions que le patient n'a pas eu le temps ou a oublié de poser à son médecin.

A l'occasion des journées mondiales, France Psoriasis recevait de nombreuses demandes de pharmaciens pour disposer de conseils, de supports d'informations, d'affiches ou de spots à diffuser. Il y avait un vrai besoin d’information sur cette maladie. 

Qu’est-ce que cela apporte et pourquoi faut-il continuer ?

Les patients, qui étaient résignés, ressortent des Points Conseil Psoriasis avec de l'espoir... Espoir qu'ils avaient souvent perdu car on leur avait martelé que "c'était psychologique ou lié au stress"...

Ce dispositif permet de valoriser votre rôle de conseil et permet aux patients de connaître l'existence de France Psoriasis et de lutter contre les préjugés ou idées reçues des patients ou de leurs proches pour une meilleure prise en charge.

L'opération Points Psoriasis, fruit d'une véritable synergie

Toute cette opération a été possible grâce à la synergie positive des pharmaciens, d'AbbVie et de l’association France Psoriasis. C'est un partenariat gagnant pour les patients.

Contact l'association
Par téléphone au
01 42 39 02 55
Par email